750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 18:33
Madeleines-amandes.jpg

Ingrédients : (pour 15 madeleines)

 

- 2 œufs

- 150 g de sucre

- 100 g de farine T 65

- 1 c. à café de levure chimique

- 60 g de poudre d’amandes

- 125 g de beurre ramolli

- 2 c. à spe de lait

- 1 c. à café d’extrait d’amande amère

 

 

Préparation :

 

1. A l’aide d’une fourchette, ou d’un mixeur à vitesse minimale, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche.

2. Incorporer progressivement la farine additionnée de la levure chimique, la poudre d’amande, puis le beurre, le lait et l’extrait d’amande amère.

3. Réfrigérer au minimum 2 h.

4. Préchauffer le four à 220°.

5. Remplir les empreintes.

6. Enfourner, cuire 4 min, puis baisser la température du four à 180° et poursuivre la cuisson 6 à 8 min. Bien surveiller…

 

N-B : La réfrigération et les changements de température lors de la cuisson sont très importants pour l’obtention d’une belle bosse…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hé bien c une cure de madeleines !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je rêve du jour où mes madeleines auront une belle bosse mais j'y travaille<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis certaines que les tiennes sont splendides et délicieuses !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives