750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 20:18
Encore une salade de lentilles... Vous allez donc penser... il y a du skis dans l'air ! Et oui,  c'est gagné ! J'essaye cependant, de faire comprendre à mes parents, certes, par doses homéopatiques, qu'il n'y a pas que les salades de lentilles... Mais bon, visiblement, je n'y parviens pas... Et pourtant, je suis tétue.... Je peux donc affirmer que pour eux, ballade à skis = pique-nique lentilles !


 





Ingrédients :

- 225 g de lentilles vertes du Puy

- 3 œufs

- 200 g de dés de jambon

- sauce vinaigrette

- 12 cerneaux de noix coupés en dés


Préparation :


1. Dans une casserole, cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Les égoutter puis les rincer à l’eau froide. Laisser refroidir.

2. Dans une seconde casserole d’eau frémissante, cuire les œufs durs. Les écaler, les laisser refroidir, puis les couper en rondelles.

3. Dans un saladier, mélanger les ingrédients. Couvrir et réserver au frais.

4. 30 min avant de servir, préparer une vinaigrette à la moutarde. L’incorporer délicatement à la base. Remettre au réfrigérateur, puis servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives