750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 19:40

Une recette trouvée ici chez Manue. Je n’ai pas apporté de modification. Avec le café ou une boule de glace ou de sorbet, ces gaufrettes sont délicieuses !



 

 

Ingrédients :

 

- 50 g de beurre fondu

- 25 g de sucre roux

- 25 g de sirop d'érable

- 1 blanc d'oeuf

- 40 g de farine

- 60 g de chocolat

- 45 g de noix concassées

- 30 g d'amandes effilées

 

 

Préparation :

 

1. A l’aide d’un bon couteau de cuisine, couper le chocolat en pépites.

2. Préchauffer le four à 180°.

3. Dans un blinder ou un mixeur à couteau, mettre le beurre, le sucre, le sirop d'érable, le blanc d'oeuf et la farine. Mixer.

4. Etaler cette préparation sur une silpat ou sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

5. Dans un saladier mélanger les pépites de chocolat, les noix et les amandes. En saupoudrer la pâte.

6. Cuire 12 à 15 min. Laisser refroidir et casser en gros morceaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Heureusement,c'est la couleur de ma cuisine.
Répondre
S
Miam, en parlant de blender, le mien c'est dévissé au moment où je mixais des fruits rouges, tu vois le tableau.
Répondre
F
<br /> J'imagine tout à fait... J'espère que tu aimes le rouge ! lol<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives