750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 19:30

Préparation : 10 min

Cuisson : 18 à 22 min

 

 

Cakes-choc-lait-blanc-orange.jpg

 

Ingrédients : (pour 7 empreintes carrés savarins)

 

- 100 g de beurre pommade

- 120 g de sucre

- 2 œufs

- 30 g de crème fraîche

- 125 g de farine

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 petite c. à café d’arôme d’orange

- 80 g de pépites de chocolat (½ pépites de chocolat au lait, ½ pépites de chocolat blanc)

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffer le four à 160 - 180°.

2. Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, la crème fraîche, puis la farine additionnée de la levure. Mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne lisse et homogène. Incorporer l’arôme d’orange et les pépites de chocolat.

3. Verser la préparation dans les empreintes.

4. Cuire 18 à 22 min. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau. Laisser refroidir 10 à 15 min avant de démouler et de les déposer sur une grille à pâtisserie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore l'association chocolat-orange... ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahhhh. L'arôme orange doit bien faire ressortir le goût du chocolat (je mets toujours de l'orange dans ma mousse au chocolat). Une recette comme je les aime : rapide, simple et efficace.<br /> Je vais la tester et la transformer pour Princesse Gamma et ses intolérances.<br /> Dès que je l'ai faite, je fais un article sur mon blog avec le lien vers le tien !<br /> Cela la changera de ses cookies !<br /> Merci beaucoup pour cette recette que j'adore.<br /> Et encore plus merci pour tes trop gentils petits mots que tu laisses sur mon blog !<br /> Rien de tel pour avoir le sourire dès le matin !<br /> Merci beaucoup et bonne journée.<br /> Entre-nous, les journées dureraient 72 H, ce serait bien pour arriver à faire tout ce qu'il y a à faire !<br /> Bon courage pour aujourd'hui<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives