750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 16:35

Je les ai confectionnés pour mes neveux (3,5 ans et 20 mois). Le plus grand la adoré (j’ai même du en refaire parce que « c’est troooooop bon les cookies aux martiiiiieeesss !!! »). Par contre, j'ai en quelque sorte énervé ou vexé le plus jeune, car la seule chose qui l’intéressait, c’était de récupérer les smarties, mais il n’y parvenait pas… Ah, la frustration !!


 

Cookies-au-smarties.jpg

 

Préparation : 10 min

Repos : 1 à 2 h

Cuisson : 10 à 12 min par plaque

 

Ingrédients : (pour ~ 20 cookies) 

 

- 125 g de beurre ramolli

- 75 g de sucre en poudre

- 60 g de vergeoise

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 œuf

- 1 pincée de sel

- 175 g de farine

- ½ c. à café rase de bicarbonate de soude

- des mini-smarties (5 à 6 par cookie)

 

Préparation :

 

1. Dans un saladier, travailler le beurre avec les sucres. Incorporer l’œuf. Lorsque le mélange est en crème, ajouter le sel et la farine additionnée du bicarbonate de soude. Travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

2. Réfrigérer 1 à 2 h.

3. Préchauffer le four à 180°.

4. Sur une plaque à pâtisseries, couverte de papier sulfurisé, déposer, à l’aide de 2 petites c. des morceaux de pâte de la taille d’une belle noix. Les espacer de 2 à 3 cm.

5. Déposer les smarties sur les cookies.

6. Cuire 10 à 12 min. Les sortir du four lorsqu’ils sont encore souples (ils durcissent en refroidissant).

 

N-B : Lorsque je les ai réalisés la 1ère fois, j’ai fait ma fainéante en incorporant les smarties à la base. Très mauvaise idée, car après on ne les voit plus…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
A croquer ^^
Répondre

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives