750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 19:07



Ingrédients : (pour 15 navettes profondes)

 

- 55 g de farine

- 100 g de poudre d’amandes

- 150 g de sucre poudre

- 4 blancs d’œuf

- 1 pincée de sel

- 80 g de beurre fondu

- 1 c. à café d’amande amère

 

 

Préparation :

 

1. Dans un saladier, à l’aide d’une fourchette, travailler les blancs d’œufs, puis incorporer successivement la poudre d’amandes, le sucre glace, la farine, le beurre fondu, le sel et l’amande amère.

2. Réfrigérer au minimum 45 min.

3. Préchauffer le four à 180°.

4. Remplir les empreintes au ⅔. Cuire 15 à 20 min. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau. Attendre 5 min avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Peut-être le père noël m'apportera des moules à financiers.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors, c'était bon? Tu m'en as gardé un.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était bien bon... Il n'y en a plus... en attendant, il aurait été rassi, car c'est aussi une recette que j'ai fait cet été...<br /> Cependant, ils ce congèlent super bien... et se font très bien avec des blancs d'oeufs congelés...<br /> <br /> <br />
G
<br /> moi qui suis toujours pressée, j'essaierai (si j'y pense !) de réfrigérer mes préparations, ils sont beaux tes financiers ! je crois reconnaître le fournisseur, j'ai une réunion demain !bon<br /> week-end Flo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et oui... le fournisseur est bien connu...<br /> Perso, je trouve que la réfrigération les améliore bien... La mienne est parfois fort longue... genre toute une nuit, voir plus ! Bonne semaine... et surtout bon pont si tu peux le faire...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives