750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 19:16

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 à 45 min

 

Galette-des-rois-franc-comtoise-2.jpeg


Ingrédients : (pour un moule à tarte 28 cm)

 

- ¼ de L d’eau

- 3 c. à spe de fleur d’oranger

- 1 pincée de sel

- 60 g de beurre

- 17 morceaux de sucre

- 150 g de farine

- 2 œufs entiers + 1 jaune pour la dorure

- 2 c. à spe de crème fraiche + 1 c. à café

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans une casserole, mettre l’eau, la fleur d’oranger, le sel, le beurre et le sucre. Porter à ébullition, puis incorporer la farine, en une seule fois, réduire le feu et remuer jusqu’à l’obtention d’une boule qui se détache de la paroi de la casserole. Laisser refroidir.

3. Incorporer à la base les 2 œufs entiers et les 2 c. à spe de crème fraiche. Bien incorporer (cette opération peut se faire aux batteurs électriques).

4. Beurrer et fariner un moule à tarte.

5. Répartir la préparation dans le moule. Ne pas oublier de mettre les fèves.

6. Dans un bol, travailler le jaune d’œuf, le sucre vanillé et la c. à café de crème fraiche. Recouvrir la base de cette préparation.

7. Cuire 40 à 45 min. Démouler et de laisser totalement refroidir sur une grille à pâtisserie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne connaissais pas du tout cette version et j'adore! je pense que je vais l'essayer!
Répondre

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives