750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 11:32
Encore une autre version de mes madeleines muffinisée... (pour votre gouverne, j'en ai encore une en réserve) !!
J'ai repris la base du livre des éditions Marabout, Mini-Madeleines sucrées et salées, j'ai juste mis un parfum de mon choix...


 


Ingrédients : (pour 20 à 25 mini-muffins))

 

- 150 g de farine T 65

- 125 g de beurre ramolli

- 150 g de sucre

- 2 œufs

- 2 c. à spe de lait

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 à 2 c. à spe de poudre de caramel

 


Préparation :

 

1. A l’aide d’une fourchette, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche.

2. Incorporer progressivement la farine additionnée de la levure chimique, puis le beurre, le lait et le caramel en poudre.

3. Réfrigérer au minimum 30 min.

4. Préchauffer le four à 220°.

5. Remplir légèrement les empreintes. Ne pas trop les remplir… la pâte gonfle…

6. Enfourner, cuire 3 à 4 min, puis baisser la température du four à 180° et poursuivre la cuisson 3 à 6 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'en croque une.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives