750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 18:21

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année et que Papa Noël a été généreux. Je vous souhaite une excellente année 2013, en espérant qu’elle réalise vos rêves.

 

Je suis comme d’habitude débordée… Je vais essayer d’être un peu plus présente, qu’en décembre ! Ce qui ne sera pas difficile ;).

 

Une recette de Tartiflette, postée en particulier pour ma maman…

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

 

Tartiflette.JPG 

 Ingrédients : (pour 3 personnes)

 

Base :

- 700 à 750 g de pommes de terre

- 1 oignon

- 4 pincées d'ail séché

- 250 à 300 g de lardons fumés

- 1 gros reblochon (quand je suis sur Paris je me contente du Reblochon pour tartiflette)

- ½ verre de vin blanc

 

Accompagnement :

- jambon cru

- salade verte

 

 

Préparation :

 

1. Cuire les pommes de terre à l’eau. Les égoutter, les laisser refroidir, puis les éplucher et les couper en dés. Réserver.

2. Eplucher et émincer l’oignon, après avoir retiré son germe.

3. Dans une casserole à hauts bords, dorer l’oignon, puis ajouter les lardons. Remuer régulièrement, jusqu’à ce que le tout soit doré. Egoutter le contenu de la casserole si nécessaire.

4. Couper le reblochon en 4 (dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la hauteur)

5. Préchauffer le four à 180-200°.

6. Dans un plat à gratin, disposer :

- la ½ des pommes de terre

- la ½ des lardons

- 2 morceaux de reblochon

- le reste des pommes de terre

- le reste des lardons

- les 2 morceaux de reblochon restant, la croûte du fromage contre les pommes de terre

7. Recouvrir le tout avec le vin blanc.

8. Cuire 35 à 45 min. Si nécessaire, couvrir en fin de cuisson. Servir immédiatement, accompagnée de salade verte et de jambon cru.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou! après une longue absence me revoila! j'espère que tu vas bien! bises
Répondre

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives