750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:51

Un cake très rapide à réaliser. Idéal pour accompagner un café ou pour un 4 h lorsque l’on est très pressé ;) ! L’association cannelle / fleur d’oranger est très agréable pour les papilles.

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 à 45 min

 

Cake-fleur-d-oranger-cannelle.jpg

Ingrédients : (pour un moule à cake de 25 cm)

 

- 180 g de sucre

- 180 g de beurre mou

- 3 œufs

- 180 g de farine

- 7 g de levure chimique

- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- 1 c. à soupe rase de cannelle

 

Préparation :

 

1. Préchauffer le four à 180°. Chemiser le moule.

2. Dans le bol du mixeur, travailler le sucre, le beurre mou, puis incorporer les œufs 1 à 1,  la farine additionnée de la levure chimique, la fleur d'oranger et la cannelle.

3. Cuire 40 à 45 min. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

4. Démouler, retirer le papier cuisson et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> vite fait.... et hummmm... j'aime beaucoup...<br /> je sens que je vais vite le préparer pour un prochain goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je serais ravie d'avoir ton avis ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La p'tite popotte de Flo
  • : Des recettes simples, à partager entre amis, blogueurs...
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives